Programmation 2006/2007

Saison 2006/2007

Sacrés ! (I)

INTRODUCTION OBALDIESQUE de René de Obaldia
Avec "La femme qui cherche un homme" (Gladys DHENIN).

LE GRAND VIZIR de René de Obaldia
Avec Le Roi (Richard VALENTE), Hormone (Arnaud HAGUET), Hortense (Dominique MOULIN).

Vivre la vie majestueuse et pleine d'intrigues de la cour du Roi ? Un rêve, non ?? Nos protagonistes ne se gênent pas pour jouer à la maison des rôles de personnages hauts en couleur, et très très très drôles. Eh oui, ils sont tout bonnement shakespeariens, les bougres !
Oh, mais la vie de tous les jours, c'est aussi des vrais coups de théâtre … !!
Une pièce surprenante, vivante, tonifiante et … pleine d'éclats de rires dans une mise en scène inédite !

L'AZOTE de René de Obaldia
Avec La Vieille Maman (Solenn PADELLEC), Casimir (Richard VALENTE), Justine (Dominique FABER).

Casimir, soldat, retourne au foyer au bout de trois ans de guerre dans les marais. Sa vieille maman, et Justine sa fiancée le reçoivent. C'est l'occasion de raconter ses plus folles aventures qui pour lui n'en sont pas. Le pauvre est traumatisé, et se croit toujours dans les marais ...
Des aventures drôles et incroyables, et un bel hymne à la paix.

LE SACRIFICE DU BOURREAU de René de Obaldia
Avec Le Bourreau (Arnaud HAGUET), Jasmin (Richard VALENTE), Mimosa (Solenn PADELLEC), la Veuve (Gladys DHENIN).

Jasmin, fils de bourreau s'apprête à être majeur. Comme le veut la tradition, son père se prépare à l'initier. Mais la chose n'est pas simple avec cet innocent de Jasmin ami des mouches ... Veut-il vraiment devenir bourreau ?
Une pièce tout simplement "obaldiesque" et un véritable hymne à la vie.

Spectacle présenté *Mardi 22 mai 2007 à 20h30* au Centre de Culture et de Loisirs de Ressons-S/-Matz, Jeudi 07 juin 2007 à 20h00 sur Radio Puisaleine,Vendredi 22 juin 2007 à 20h30,salle municipale d'Antheuil-Portes,Dimanche 24 juin 2007 à 17h00, Salle municipale d'Antheuil-Portes, Dimanche 1er juillet 2007 dans le cadre du Festival départemental "L'Oise au théâtre" au
Parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville.

Sacrés ! (II)

A PROPOS DE PATTES de EJ Sorson
Avec Simone Moireaux (Dominique FABER), Justine - la bonne (Dominique MOULIN), Jean Moireaux (richard VALENTE), Madame Lagreluche (Solenn PADELLEC), le professeur Legrillé (Arnaud HAGUET).

Jean Moireaux se livre en amateur à l'étude des scolopendres, des gros mille-pattes des pays chauds. Il en possède un magnifique spécimen, qu'il a surnommé "Népomucène", avec lequel il est sûr de confondre le professeur Legrillé en lui prouvant que ces insectes ont une patte en moins du côté gauche.
Tout irait si bien si Justine, la bonne, Simone, l'épouse de Jean Moireaux, et une invitée surprise n'avaient pas "décidé" de rendre le défi de Jean Moireaux encore plus extraordinaire ... !
Une pièce qui vous entraînera dans une course frénétique et enjouée vers la gloire !

Spectacle présenté Samedi 23 juin 2007 à 20h30 Salle municipale d'Antheuil-Portes, Samedi 30 juin 2007 à 20h30 : Sacrés ! (II)
Salle municipale d'Antheuil-Portes.

Les transportiques de Richard VALENTE (Série télévisée pour le magazine Convivia produit par l'association "Partageons la route".

Avec Annabelle Ponchot (Dominique FABER), Harry Botin (Arnaud HAGUET), Cathy Souris (Dominique MOULIN), John Spoke (Richard VALENTE), Juliette Spires (Solenn PADELLEC).

Tourné Samedi 25 novembre 2006 à Compiègne avec l'aimable autorisation de la Ville de Compiègne, l'ARC, et les TIC.

Loooost de Richard VALENTE

Une comédie musicale détonante et drôle.

Imaginez-vous sur une île presque déserte, avec des compagnons de vie presque normaux, des mystères presque effrayants et une atmosphère très très drôle. C'est LOOOOST la comédie musicale des Scènes de l'Oise version 2006 !
Toute ressemblance avec des personnages existants patati patata ... !

Spectacle présenté Jeudi 30 novembre 2006 à 14h00 à la MCA de Creil.

Et si c'était vous ?

Pour participer aux spectacles des Scènes de l'Oise, côté coulisses, scène, ou spectateur ...

Toutes les programmations

Archives

Toutes les images

au fil des saisons ...